Accueil / Actualités / Cultures / Fruits & Légumes

Fruits & Légumes

Covid-19: Un français témoigne de son travail dans la fraise

Fraises: Une baisse de la demande à cause du Covid-19 impacte les producteurs

Covid-19: Un français témoigne de son travail dans la fraise. Il n’est pas agriculteur, ni ouvrier agricole mais travaille dans l’audiovisuelle à Paris. Et pourtant avec la crise du Covid-19 il a décidé de rejoindre la campagne française pour travailler dans l’agriculture. “Au début, mes collègues étaient tous marocains. Ensuite, l’équipe s’est agrandie. Des gens des villes environnantes, qui ont …

Lire plus

Les fruits et légumes marocains à l’assaut de l’Afrique de l’Ouest

La-saison-espagnole-de-la-pomme-de-terre-se-termine-avec-des-prix-historiquement-bas

Les fruits et légumes marocains partent à l’assaut de l’Afrique de l’Ouest. C’est une nouvelle tendance qui se dessine pour l’agriculture marocaine. Alors que les marchés européens ont été indécis, même si finalement les exportations sont continues, les exportateurs marocains n’ont pas tergiversé pour trouver de nouveaux marchés. En effet une forte demande provenant d’Afrique de l’Ouest s’est fait ressentir …

Lire plus

Covid-19: En Espagne, la saison des agrumes est déjà terminée

Agrumes: Le Maroc fait face à une saison difficile

En Espagne la saison des agrumes est déjà terminée à cause du Covid-19. Conséquence directe du Covid-19, la saison des agrumes arrive à son terme en Espagne. En effet la forte demande conjuguée aux faibles rendements de la production espagnole ont vu le terme de la saison des agrumes espagnoles arriver. Alors que le sujet du système immunitaire est au …

Lire plus

Hors céréales et légumineuses, une très bonne campagne agricole attend le Maroc

Hors-céréales-et-légumineuses-une-très-bonne-campagne-agricole-attend-le-Maroc

Les précipitations du mois d’avril et le lancement du programme de Sauvegarde du cheptel ont contribué à l’amélioration de la situation alimentaire du cheptel. La campagne agricole 2019-20, a enregistré une pluviométrie limitée à 205 mm au 22 avril 2020, en baisse de 34% par rapport à la moyenne de 30 ans (323,7 mm) et de 25% par rapport à …

Lire plus

Fruits et légumes : Les commerçants des marchés de gros à l’aide des familles

Fruits et légumes : Les commerçants des marchés de gros à l'aide des familles

Les commerçants des marchés de gros de Mohammédia ont contribué à la distribution de près de 200 sacs de fruits et légumes. L’élan de solidarité dans le but de contrer les ravages du Covid-19 fleurit un peu partout au Maroc. En effet, les commerçants du marché de gros des fruits et légumes de la ville de Mohammédia ont indiqué leur …

Lire plus

Fruits et légumes: Les prix poursuivent leur tendance baissière

Fruits-et-légumes-Les-prix-continuent-de-baisser

L’évolution de la situation du marché montre que les prix des fruits et légumes continuent de baisser. L’approvisionnement des marchés nationaux en produits de première nécessité (fruits et légumes, viandes…) maintient toujours sa stabilité. En effet, les constats de la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et du contrôle des prix et de la qualité, révèlent qu’il …

Lire plus

Covid-19: Le e-commerce et la livraison à domicile impulsent le secteur des fruits et légumes

Covid-19-Le-e-commerce-et-la-livraison-à-domicile-impulsent-le-secteur-des-fruits-et-légumes

Le e-commerce et la livraison à domicile ont relancé le secteur des fruits et légumes. A quelque chose malheur est bon. Le Covid-19, bien que très dévastateur, a révolutionné bon nombre de secteurs et les fruits et légumes n’y ont pas  échappé. Les professionnels ont enregistré une augmentation significative du volume des achats électroniques pendant la période de quarantaine imposée …

Lire plus

Covid-19: boom de la consommation de jus d’orange

Premières oranges marocaines Midknight aux Pays-Bas

Covid-19: boom de la consommation de jus d’orange. Alors que le Covid-19 sévit actuellement, il est beaucoup question de renforcement du système immunitaire. Aussi de nombreux consommateurs se ruent sur le jus d’orange qui a la réputation de contenir une quantité importante de vitamine C. Cette tendance a boosté les cours de +25% en demande de jus d’orange. Ainsi à …

Lire plus

Baisse des prix des légumes et un approvisionnement régulier au Maroc

Le-Maroc-enregistre-une-baisse-des-prix-des-légumes-et-un-approvisionnement-régulier

Un comité interministériel partage chaque semaine des données sur les marchés nationaux au milieu de la crise COVID-19. Le comité interministériel chargé du suivi de l’offre a annoncé la baisse des prix de plusieurs légumes pour répondre aux demandes des citoyens dans le contexte de la crise du COVID-19. Afin de discuter des prix des légumes et des produits alimentaires …

Lire plus

Covid-19: La production de légumes au Maroc couvrira les besoins jusqu’à décembre

Covid-19-La-production-de-légumes-couvrira-les-besoins-jusqu-en-décembre

Les légumes, notamment la tomate, l’oignon et la pomme de terre sont disponibles y compris pour le mois de ramadan. Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, assure un suivi quotidien et rigoureux de la situation de la production et de l’approvisionnement du marché à l’échelle nationale depuis que l’état d’urgence …

Lire plus